Je voudrais te raconter l’histoire d’Audrey. J’ ai accompagné Audrey en séances de coaching car elle ne supportait plus son job. Elle ne s’y retrouvait plus du tout et était complètement démotivée. Plus rien ne l’intéressait dans son travail. Ses missions ne la faisait pas vibrer. Elle travaillait dans une très grosse entreprise et avait besoin d’un changement radical.
1. Analyse de sa situation actuelle
Nous avons donc passé beaucoup de temps à comprendre ce qui l’avait emmener aujourd’hui à se retrouver en arrêt maladie. C’était sa porte de sortie, disait-elle. Audrey avait besoin de retrouver du plaisir au travail et la vérité, c’est qu’elle s’ennuyait profondément. Tout l’épuisait et lui demandait trop d’efforts. 🙄
Alors qu’est-ce qui l’empêchait d’avancer aujourd’hui ?
Elle avait peur de se planter😱 . peur de manquer d’argent si elle se lançait dans un nouveau job. Bref, le changement et l’inconnu lui faisait très peur. En plus, elle ne savait pas comment s’y prendre pour mener à bien son projet et surtout, elle ne se connaissait pas vraiment. Jamais, elle n’avait pris le temps de se poser les questions essentielles à son épanouissement. La vie l’avait amené là, sans qu’elle ne comprenne vraiment pourquoi. Un peu par hasard selon elle.
2. Retour sur le passé
Nous avons donc pris le temps de travailler sur ses expériences passées. Des expériences de vie positives comme les expériences négatives. Tout ce qui a construit son histoire et qui fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui.
Audrey a pris conscience de ses besoins: l’autonomie était très importante pour elle, mais aussi le sens qu’elle trouve dans ce qu’elle fait au quotidien. Il lui manquait aussi quelque chose d’essentiel: le besoin de créativité qui lui apporte la notion de plaisir. Plaisir qu’elle ne ressent plus aujourd’hui.
Enfin, Audrey a compris l’importance de tout ce qu’elle avait appris durant ces différentes expériences : ses forces, ses traits de caractère, ses qualités mais aussi toutes ses compétences et ses ressources.
3. Projection vers l’avenir
Audrey s’imaginait bien dans un atelier, à faire de la poterie ou de la peinture. Son côté créatif…encore. Elle ressentait une certaine plénitude, de la sérénité. Elle était libre. 🚀
Se projeter est très important. Avoir une vision permet de ressentir les émotions positives qui vont générer les pensées qui vont ensuite être un vrai levier pour l’aider à passer à l’action.
D’ailleurs, au fur et à mesure que nous avancions, elle a entrepris de remettre de la créativité dans sa vie personnelle. Elle s’est inscrite à des cours de céramique en soirée.
4. Les cadeaux de la vie
Durant nos séances de coaching, Audrey a pris conscience qu’elle avait des collègues de travail qu’elle appréciait beaucoup. Elle avait aussi gardé contact avec des anciennes collègues, ce qui lui a permis aussi de voir où elles en étaient aujourd’hui.
Au fur et à mesure, elle a pris conscience qu’elle avait la possibilité de modifier certaines choses qui ne lui convenait pas sur son poste actuel et qu’elle pouvait faire des propositions de changement dans son entreprise. Audrey avait plein d’idées en tête et avait hâte de pouvoir les mettre en œuvre.
Ça y’est ! Elle retrouvait de l’énergie pour mener à bien son nouveau projet ! 🔥🔥🔥
Elle allait pouvoir faire appel à toute sa créativité pour innover au sein même de son entreprise.
Audrey a compris que pour le moment, elle n’avait pas envie de tout bouleverser dans sa vie. Avec quelques réajustements, tant sur le plan personnel que professionnel, elle pourrait s’épanouir de nouveau ! Mais sans ce travail réalisé en coaching, elle aurait peut-être tout envoyer balader sans avoir de plan B derrière !
Et si jamais ce n’était pas le cas, elle saura rebondir puisqu’elle se connaît par cœur aujourd’hui. Elle a effectué un gros travail de connaissance de soi qui lui a permis de se recentrer sur l’essentiel. Son essentiel. D’ailleurs, j’avais fait un article sur le sujet ici.
Audrey a mis en place un changement pour répondre à ses besoins sans que ça soit un changement radical. Parfois, quelques réajustements suffisent 😉
C’est ce travail que je te propose dans mon nouvel accompagnement Orient’Essence. A la fin de l’accompagnement, tu te connaîtras sur le bout des doigts et tu pourras enfin atteindre ton objectif ! Alors, si tu es prête à embarquer avec moi, ça démarre le 11/03/2024 !