crok ta vie

À LA RECHERCHE DU JOB IDÉAL

Est-ce que toi aussi tu es à la recherche du job idéal en cette rentrée ?

Je te comprends ! Je suis moi aussi passée par là.

Alors je vais te dire quelque chose qui ne va peut-être pas te plaire 🥲: il n’y a pas de recette miracle mais des étapes incontournables par lesquelles tu dois passer.

Trouver son job idéal est une démarche qui demande de la réflexion, des recherches et un peu (beaucoup) de patience…

1. Se connaître par cœur ❤️

Pour démarrer, fais le point sur ta situation actuelle.

  • Qu’est ce qui ne te convient pas aujourd’hui dans ton travail ? Qu’aimerais tu changer ? Pour quoi ?
  • Que garderais tu ? Qu’apprécies tu dans ton job aujourd’hui ?
  • Comment es-tu arrivée là où tu es ? Par choix ? Par pur hasard ?
  • T’es-tu déjà posé la question de ce qui t’animes ? Ce que tu aimes vraiment ? Dans ton travail mais aussi sur un plan perso ?
  • Quels sont tes points forts ?

❌ Alerte !

Si c’est difficile pour toi de répondre à toutes ces questions, je te rassure, c’est NORMAL ! On ne se les pose pas et on ne nous a pas habitué à nous les poser ! Mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard 😉

Tu peux d’ailleurs aller plus loin en découvrant mon programme « Dévoile ton potentiel » qui va justement t’aider à y voir plus clair en 6 jours seulement, et tout ça à prix doux 😍

Si tu as besoin d’être accompagnée dans cette démarche, tu peux bien sûr me contacter ici car tant que tu ne te seras pas connectée à tes besoins, tes qualités et tes valeurs, il sera impossible pour toi de trouver ton job de rêve.

2. Affronter ses peurs 😮

Une des raisons pour lesquelles tu ne te connais pas c’est parce que depuis toujours, tu essaies de faire plaisir à tout le monde. Et oui ! Sois gentille, sois sage, écoute bien la maitresse…bref ne sors pas du cadre ! Même si c’est à l’opposé de ce que tu ressens au plus profond de toi, tu as peur d’être jugée, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être appréciée et de te retrouver toute seule abandonnée dans ton coin ( bon, ok, j’exagère à peine 😁)

Et puis dans le regard de l’autre tu as peur de lire de la déception, ce qui renforce la pression que tu te mets et la peur de te planter est d’autant plus renforcée !

Or, chaque expérience te fait avancer et te fait apprendre !

Cette étape est importante car tu vas peut-être identifier certaines peurs facilement mais d’autres croyances peuvent te bloquer et t’empêcher de te lancer. Un seul conseil : fais toi accompagnée ! Il y a des choses difficiles à identifier quand on est seule.

3. Se fixer des étapes

Une fois que tu as repéré certains domaines voire des métiers précis, tu vas partir en exploration 🌏!

Quoi de mieux pour te faire une vraie idée d’aller à la rencontre des gens pour discuter de leur métier et balayer tes doutes ? Tu vas aller plus loin en recherchant des informations sur les parcours de formation, d’études, les financements possibles…

Mais attention, garde en tête tout le travail que tu as effectué en amont sur la connaissance de toi et vérifie que tu es toujours alignée avec ça tout au long de ce processus. C’est LA clé.

4. Relativiser

Tu as évolué et tu vas encore évoluer. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être plus complètement demain.

Prends du recul par rapport à ça. Tu as le droit de changer de route, de prendre des petits chemins plus escarpés ou par moment, aller droit au but en prenant l’autoroute, et c’est ok. Sois bienveillante envers toi-même.

Et n’oublie pas que je peux t’accompagner à la recherche du job idéal par le biais d’un coaching 1:1, de la formation « Dévoile ton potentiel » ou encore grâce à un mix des 2 ! A toi de choisir l formule qui te correspond le mieux.

Tu peux réserver un RDV en ligne gratuit avec moi si tu souhaites qu’on en discute !

Découvre la formation!

Retrouve-moi sur les réseaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *