C’est un article un peu plus personnel que j’ai envie de te partager aujourd’hui, un article pour te dire que moi aussi je suis passée par là…
1. De l’inconscience
Aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais vraiment posé la question de ce qui me faisait plaisir, ou ce dont j’avais envie. Je ne saurais l’expliquer. Exprimer mes émotions qu’elles soient agréables ou non, ne faisait pas partie de ma manière d’être, tout simplement.
Je n’avais pas appris à le faire. Je n’avais pas vu les autres le faire autour de moi. 🙄
Avec le recul aujourd’hui, j’ai le sentiment que lorsque j’étais enfant et même par la suite, je faisais les choses pour les autres mais pas pour moi. Il y avait certainement quelque part la peur d’être jugée et la peur de ne pas être aimée. 🥲
2. A la connaissance de soi
Si je te dis tout ça, c’est pour t’expliquer que c’est possible d’évoluer et de changer, même si tu n’as pas eu les codes. 😀
Le chemin peut être long. Mais chaque expérience ou épreuve de la vie est l’occasion de mieux se connaître, de se tester et d’avancer.
Et c’est ce qui m’a permis de comprendre pourquoi je me suis retrouvée un peu par hasard dans une activité professionnelle qui ne me correspondait pas. C’est aussi ce qui explique que j’ai eu du mal à en sortir. Je n’avais pas conscience de ce que je sais aujourd’hui.
Quels étaient mes besoins (les miens et pas ceux des autres) ? 🤔
Qu’est-ce qui me faisait plaisir ? En quoi c’était important pour moi ?
Rien. Le néant. 😨
Et bien sûr, je ne te parle pas ici du cruel manque d’estime de moi-même qui m’a clairement empêché de m’exprimer vraiment.
Mais tout ça fait que je suis moi aujourd’hui.
Si tu te sens coincée dans ta situation, si tu ne sais pas ce qui cloche. Ne t’inquiète pas. Prends le temps de t’ouvrir à toi-même et aux autres.
Pose-toi des questions simples. Essaie de te reconnecter à tes émotions. Quelles situations te procurent des émotions agréables ? Lesquelles provoquent quelque chose de moins sympa ?
3. Ne reste pas seule
Tu peux commencer par te découvrir seule, petit à petit. Et si tu sens qu’à un moment donné, tu stagnes, n’hésite pas à te faire accompagnée pour pouvoir aller plus loin et plus vite. 😀
C’est ce que j’ai compris au fur et à mesure de mon parcours. J’ai très vite compris que je ne pourrais pas arriver à tout régler seule. Je n’ai pas hésiter à faire appel à des professionnels qui m’ont aidés, chacun à leur manière, à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. Bien sûr, je remercie chacun d’entre eux pour son accompagnement, mais tu sais quoi ?
Je me remercie MOI avant tout.
Je me remercie d’avoir compris que j’étais la personne la plus importante de ma vie. 🥰
D’ailleurs, si tu veux commencer à te poser les bonnes questions, seule mais pas totalement, rejoins ma formation en ligne : Dévoile ton potentiel ! 🚀Je te guide pas à pas sur les étapes à franchir via des vidéos simples, avec des outils concrets.
Tu verras, elle va t’apporter énormément de valeur sur la connaissance de toi-même ! 😉
Alors, prête à passer à l’action ? 😊